Cutsigh x Shohei – Loop


Loop in Paris

Le guitariste Cutsigh et l’illustrateur Shohei présentent leur toute première collaboration : Loop, une œuvre complexe centrée autour du vinyle.

Pour sa toute première exposition en France, Shohei Otomo y présentera les 8 pièces originales réalisées avec ses fameux stylos bille noirs spécialement pour ce projet.

Les deux artistes seront présents au vernissage au cours duquel Cutsigh se produira en live.

Venez profiter de cette création unique qui a su faire parler d’elle au Japon !

Des objets en série limitée “Loop” seront également mis en vente pendant toute la période de l’exposition.

Du 26 Janvier 2017 au 11 Mars 2017

Vernissage

Jeudi 26 Janvier 2017
De 18h30 à 21h30
Live : Cutsigh

Cutsigh x Shohei – Loop

Loop est le mot-clé de cette collaboration née d’une boucle pressée sur vinyle : une fois l’aiguille déposée sur le disque, une boucle de sons concentriques se répète au fil des rotations…

L’œuvre se compose de 88 sons en boucle conçue par Cutsigh et pressés sur un double vinyle en édition limitée, signée et numérotée.

L’ensemble est présenté dans une pochette en 3 volets illustrée par Shohei (8 panneaux).

Une fois l’aiguille posée sur le disque, l’œuvre est enfin complète : le bonheur de posséder et de faire vivre à l’infini une œuvre d’art est ainsi accessible à tous. Nous avons hâte de voir vos réactions, vos utilisations inventives de notre travail tout comme ce que vous en ferez ressortir.

Biographies

Cutsigh (aka Kasai)

Guitariste de Audio Active, il intègre le groupe en 1995 et enchaîne avec eux des tournées dans plus de 30 pays.

En 2006, il se lance en solo sous le nom de Cutsigh et participe alors aux compilations Mixcd « ReTracks Chapter One », Mixcd « Memory of Journey » ou encore “RGB” de Phaseworks.

Il forme ensuite le groupe Delmak avec l’artiste Jemapur et publie un album éponyme dans la foulée.

En 2011, il sort sur K7 audio son album solo “Pipedreams”, un succès public rapidement en rupture de stock.

Cutsigh produit également nombre de remix, mais joue à présent principalement de la guitare en solo.

Shohei

Illustrateur né en 1980 à Tokyo.

Fils du célèbre dessinateur de manga Katsuhiro Otomo, il se lance dans l’illustration en freelance après un diplôme des Beaux Arts et travaille principalement au stylo bille.

Il a entre autres illustré la campagne Carhartt WIP de 2012, signé la pochette l’album Yoshû Fukushû de Maximum The Hormone, collaboré avec Nike, et décoré la façade de la boutique Agnès b. d’Aoyama.

Dessiner à la main lui prend du temps mais il est très productif : entre deux commandes il expose et poste des illustrations sur son site.